Menu

Architect of
innovations

Careers

Gestionnaire ADV SAV (H/F)

Lyon, France · Full-time

About The Position

Poste ouvert en CDI - Brignais, France

Gauzy est un leader mondial dans la science des matériaux, axée sur la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de technologies de contrôle de la lumière et de vision qui favorisent des expériences utilisateur sûres, durables, confortables et agiles pour divers secteurs.

Nous recherchons un Gestionnaire ADV SAV (H/F) pour rejoindre notre division : VISION SYSTEMS.

Votre mission principale? Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous serez l’interlocuteur privilégié back office des clients pour la réparation des produits Part 145 qui ont déjà volé.

Vision Systems, division française du groupe Gauzy, est un acteur majeur dans la conception, la production et la commercialisation de systèmes complets de protection solaire et de fenêtres pour l'aéronautique.

Nous proposons aux constructeurs, compagnies aériennes, centres de réaménagement, designers et MRO, une gamme variée de produits, notamment des hublots opacifiants (vitrage intelligent) et des stores pour la cabine et le cockpit, qui transforment l'expérience des passagers, pilotes et équipage dans les avions commerciaux, d'affaires, les hélicoptères et les véhicules spéciaux.

Rejoindre Gauzy, c'est faire partie d'une équipe d'innovateurs, passionnés par la création de technologies et de systèmes révolutionnaires qui façonnent notre quotidien.

Responsibilities

Concrètement, dans un contexte normé où une formation réglementaire PART 145 est prévue, vous serez amené :

D'un point de vue administratif, à :

  • Maintenir la relation et la satisfaction client via une communication claire et précise
  • Suivre et gérer les commandes de retour de la saisie à la facturation
  • Assurer le suivi des analyses et effectuer les devis des pièces à réparer ou échanger
  • Organiser la logistique et préparer la documentation nécessaire aux retours et réexpéditions France et Export
  • Piloter / suivre la facturation et gérer les impayés
  • Participer aux audits clients et OSAC annuels en assurant une documentation administrative conforme au MOE du Part 145
  • Piloter les performances de livraison auprès des MRO (Maintenance, Repair and Operations)/distributeurs

D'un point de vue opérationnel :

Vous travaillez de manière transversale, notamment avec l'équipe PART 145 (Technicienne et Responsable Unité de Production) et vous :

  • Coordonnez les réparations et animation transverse de l’équipe Part 145 pour donner les priorités clients 
  • Analysez les réclamations retours des clients et construisez une solution en termes de relivraison selon les règlementations aéronautiques du Part 145
  • Assurez la coordination de la relation clients avec nos « repair administrators / distributors » basés à Singapour, France, US
  • Définissez, en relation avec les partenaires distributeurs et MRO, les flux d’informations des retours réseaux
  • Organisez les circuits logistiques de retour de pièces réparées et/ou échangées des MRO vers les opérateurs via les distributeurs
  • Définissez et suivez les stocks de pièces de rechange chez les MRO/distributeurs
  • Assurez une veille des stocks de composants et obsolescence avec les appros et les achats


Requirements

  • Une expérience minimum de 3 à 5 ans est requise sur le poste
  • Vous connaissez les procédures douanières (INCOTERM et et classification douanière)
  • Vous maitrisez la bureautique et notamment Excel (TCD) et avez déjà travaillé avec un ERP
  • Vous parlez et écrivez en anglais car vous devrez échanger avec nos clients étrangers
  • Vous avez un esprit d'équipe et appréciez de travailler en étroite collaboration avec les services connexes (commercial, BE, production, approvisionnement, finances, etc.)
  • La gestion des priorités et la gestion du temps ne sont pas un problème pour vous, car vous savez vous adapter et gérer votre stress pour trouver des solutions dans un temps réduit.

Pour réussir dans ce poste, vous aurez besoin :

  • d'une bonne communication et capacité d’écoute pour interagir avec les client et l’équipe support
  • d'être rigoureux, organisé et de porter attention aux détails
  • d'être force de proposition et faire preuve d’initiative pour identifier les points d’amélioration

Les petits plus qui feront la différence:

  • une connaissance du secteur aéronautique (EASA, PART 145).
  • une appétence technique et électronique

Au-delà de vos expériences et votre parcours, nous recherchons également une personnalité dotée de savoir-être en accord avec nos valeurs.


Autres avantages

Tickets restaurant, mutuelle familiale, prime de transport (vélo/covoit inclus), intéressement et prime de performance selon objectifs.

1 jour de télétravail / semaine

Gare de Brignais à 7 mn à pied


Processus de recrutement

Une courte pré qualification téléphonique + 2 entretiens


3 bonnes raisons de postuler

  1. Intégrer une PME dynamique et internationale où la can do attitude et l’entraide sont essentielles.
  2. Grandir grâce à une politique d’évolution et de mobilité très forte.
  3. Évoluer dans un environnement où l’innovation et l’amélioration continue sont au cœur de nos produits et process.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

#LI-KP1

Apply for this position