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Careers

Alternance Chargé.e d'affaires Automotive

Lyon, France

About The Position

Poste ouvert en Alternance de 2 ans - Brignais (69), à 20mn au SO de Lyon - Démarrage septembre 2025

Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le monde, propose des solutions innovantes de contrôle de la lumière naturelle sur ses divisions Architecture, Automotive, Aeronautics et des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sur sa division Safety Tech.  

A Brignais près de Lyon, nous mettons notre expertise de la conception à l'assemblage au service de nos clients des secteurs automotive et aéronautique. Ensemble nous sommes plus de 450 collaborateurs engagés dans une démarche d’excellence industrielle à travers les domaines de la R&D, Etudes, Programmes, Supply chain, Production, Ventes et Fonctions support.  

La division Safety Tech développe des solutions complètes pour les camions, bus et cars, telles que des systèmes de rétrovision par caméra (CMS), rétroviseurs et portillons anti-agression, répondant aux besoins spécifiques des clients. Partenaire des constructeurs, intégrateurs et opérateurs du monde entier, nous offrons des systèmes fiables et personnalisés qui améliorent l’expérience conducteurs pour des routes et des villes plus sûres. 

Nous recherchons un Alternant Chargé d'affaires H/F pour rejoindre notre division Safety Tech. Dans notre batiment historique, vous rejoignez l'équipe commerciale de 4 personnes sous la responsabilité du Key Account Manager dans un contexte de forte croissance (+35% de CA entre 2024 et 2023).

Votre mission principale ? Assurer le suivi opérationnel et commercial des clients grands comptes en vie série, en lien étroit avec le Key Account Manager et les équipes internes.

Votre périmètre ? les rétroviseurs mécanique, les portillons anti-agression ainsi que les stores ferroviaires

Vidéos entreprise : Présentation Gauzy

2 bonnes raisons de postuler

  • Intégrer un groupe international où la can do attitude et l’entraide sont essentielles.
  • Évoluer dans un environnement où l’innovation et l’amélioration continue sont au cœur de nos produits et process.

Rejoindre Gauzy, c'est faire partie d'une équipe d'innovateurs passionnés par la création de technologies et de systèmes révolutionnaires qui façonnent notre quotidien.

Responsibilities

Interface client & suivi opérationnel

  • Être le premier point de contact client, avec un contact téléphonique quotidien et des échanges réguliers par mail, pour un portefeuille client principalement basé en France et en Europe, avec des interactions plus internationales possibles à moyen-terme selon les projets (ex. Turquie, Espagne, Israël, Singapour, Canada)
  • Gérer les sollicitations courantes, y compris la réalisation de chiffrages et propositions commerciales pour des demandes spécifiques ou exceptionnelles (offres de prix, questions techniques, demandes contractuelles, gestion ponctuelle de pièces de rechange ou petits projets).
  • Reprendre régulièrement le contact avec les clients, notamment sur le segment camping-car, pour assurer un suivi proactif et entretenir la relation.

Coordination interne & support commercial

  • Rechercher, collecter et coordonner les informations nécessaires auprès des équipes internes (ingénierie, qualité, achats, projet, ADV, logistique) pour répondre aux différentes demandes des clients et assurer une bonne communication.
  • Préparer et participer aux réunions clients et internes, en support du manager : préparation des supports, suivi des actions, prise de notes.
  • Mettre à jour les outils de suivi client et reporting.

Vous présenterez également nos activités, produits et clients aux nouveaux arrivants dans l'entreprise lors des journées d'intégration.

Requirements

Disponible dès septembre 2025, pour une alternance de 24 mois en Bac+5 (marketing B2B, commerce international, école de commerce ou école d’ingénieur liée à nos métiers), vous avez un intérêt pour la technique (mécanique / mécatronique), nos produits et l’industrie Automotive.

Pour réussir dans ce poste, vous disposez des qualités et compétences suivantes :

  • Excellente aisance relationnelle, pour passer des appels téléphoniques quotidiens et communiquer avec divers interlocuteurs (clients et équipes techniques)
  • Anglais niveau B2 minimum, à l’aise à l’oral et à l’écrit avec des interlocuteurs internationaux
  • Maitrise du Pack Office (Power Point, Word, Excel pour les graphiques et tableaux croisés dynamiques)
  • Curiosité et force de proposition, capable de poser des questions pertinentes et d’avancer en autonomie
  • Savoir-être irréprochable, rigueur et organisation, pour gérer des priorités multiples et répondre efficacement à des clients exigeants

Curieux et autonome, vous êtes capable de chercher les informations et d’avancer seul entre les différents points de synchronisation avec votre responsable.

Au-delà de vos expériences et votre parcours, nous recherchons également une personnalité en accord avec nos valeurs de respect et d'esprit d'équipe et d'innovation.

Vous serez accueilli(e) dans une équipe soucieuse de votre intégration et de votre montée en compétences. Vous bénéficierez d'un suivi au travers de comptes rendus et de points de pilotages hebdomadaires.

Rémunération et Autres avantages

  • Gratification mensuelle légale
  • Tickets restaurant d'une valeur de 10€ (pris en charge à 60%)
  • Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois)
  • Prime mobilité douce (covoiturage, vélo, trottinette)
  • Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d’ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre)
  • Avantages CSE (chèques vacances, billetterie, tombola, ...)

Gare de Brignais à 5 mn à pied

Processus de recrutement

  • 1 courte pré qualification téléphonique et 1 entretien avec le Responsable
  • Merci de préciser dans votre CV votre date de démarrage ainsi que votre niveau d'anglais
  • Il vous sera demandé de présenter de façon synthétique votre compréhension du groupe et de nos produits
  • Vous serez testé(e) à l'oral pour les postes exigeant l'anglais
  • Une réponse téléphonique est apportée à tous les candidats rencontrés (un retour écrit aux autres)

Intégration

  • Un parcours d'intégration de 2 jours est proposé à tous les nouveaux arrivants en CDI et CDD de plus de 6 mois pour leur permettre de comprendre l'organisation de nos principaux services et de visiter tous nos ateliers de production

Postulez dès maintenant !

#LI-OP1

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