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Careers

Manager Qualité Projet Automotive H/F

Lyon, France · Full-time · Senior

About The Position

Poste à pourvoir en CDI - Brignais (69), à 20mn au SO de Lyon - 52/62 K€ brut annuel - Prise de poste idéalement immédiate

Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le monde, propose des solutions innovantes de contrôle de la lumière naturelle sur ses divisions Architecture, Automotive, Aeronautics et des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sur sa division Safety Tech.

A Brignais près de Lyon, nous mettons notre expertise de la conception à l'assemblage au service de nos clients des secteurs automotive et aéronautique. Ensemble nous sommes plus de 450 collaborateurs engagés dans une démarche d’excellence industrielle à travers les domaines de la R&D, Etudes, Programmes, Supply chain, Production, Ventes et Fonctions support.

La division Safety Tech développe des solutions complètes pour les camions, bus et cars, telles que des systèmes de rétrovision par caméra (CMS), rétroviseurs et portillons anti-agression, répondant aux besoins spécifiques des clients. Partenaire des constructeurs, intégrateurs et opérateurs du monde entier, nous offrons des systèmes fiables et personnalisés qui améliorent l’expérience conducteurs pour des routes et des villes plus sûres.

Nous recherchons un.e Responsable d'équipe Qualité Projet pour rejoindre notre division GAUZY SAFETY TECH. Dans un contexte de forte croissance d'activité (+35% CA en 2024) et de redéfinition de périmètre vous dirigerez une équipe de 2 personnes dans notre nouveau bâtiment dédié au Développement, sous la Responsabilité directe de notre Responsable Qualité.

Votre mission principale? Encadrer l'équipe Qualité Développement Produit pour s’assurer que les systèmes développés répondent aux exigences, depuis la phase RFQ au lancement en production série. Vous participez à la structuration et à la performance du service et contribuez à insuffler dans la BU une culture qualité à la hauteur des exigences du secteur automotive.

Votre périmètre ? Nos produits mécatroniques de rétrovision par caméra & ADAS pour les bus, cars et camions, ainsi que nos portillons anti-agression.

Vidéo entreprise : Présentation Gauzy

3 bonnes raisons de postuler

  • Intégrer un groupe international où la can do attitude et l’entraide sont essentielles
  • Grandir grâce à une politique d’évolution et de mobilité forte
  • Évoluer dans un environnement où l’innovation et l’amélioration continue sont au cœur de nos produits et process

Rejoindre Gauzy, c'est faire partie d'une équipe d'innovateurs passionnés par la création de technologies et de systèmes révolutionnaires qui façonnent notre quotidien.

Responsibilities

1. Qualité produit & projets

  • Superviser les processus de développement et de qualification des produits 
  • Garantir la conformité des livrables aux exigences clients, internes, réglementaires et normatives (PPAP, APQP, analyses de risques...)
  • Participer aux revues des jalons majeurs des projets et les valider
  • Participer à la gestion des non-conformités et actions correctives en phase projet

2. Performance & référentiels qualité

  • Développer et optimiser l'activité qualité projet, en adéquation avec les référentiels clients (nouveaux marchés) et les requis du domaine (IATF, AIAG, VDA, A-SPICE, ISO-26262, ISO-21434, R46, R10, R118, IMDS…).
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance qualité et piloter les plans d’amélioration continue

3. Interfaces & gestion fournisseurs

  • Développer et pérenniser la collaboration avec l'équipe Qualité vie série pour garantir la montée en maturité des livrables Qualité produit/process (gestion documentaire)
  • Sélectionner, qualifier et accompagner les fournisseurs en phase projet
  • Garantir la montée en maturité des livrables qualité fournisseur
  • Travailler en partenariat avec les équipes de développement et de gestion de projet pour assurer la qualité des produits

4. Management de l'équipe

  • Apporter un support technique aux collaborateurs
  • Piloter l'activité et la performance
  • Accompagner l'équipe dans son développement et sa montée en compétences

Cette prise de poste nécessitera au moins dans un premier temps de couvrir une partie très opérationnelle

Requirements

Formation & expérience :

  • Bac+5 avec 5 ans d’expérience en qualité ou Bac+3 avec 10 ans d’expérience, en qualité projet principalement
  • Expériences en R&D et industrialisation requises, avec compétences avérées en mécanique et mécatronique (dont développement Software idéalement),
  • Expérience sur les activités de Qualification de composants ; suivi ou opérationnel (Métrologie, 3D, pièces mécaniques, pièces électroniques, R&R, capabilités),

Compétences techniques :

  • Solide maîtrise des Core Tools (APQP, FMEA, SPC, MSA, PPAP) et des référentiels Système Qualité ISO 9001 / IATF 16949
  • Connaissances approfondies en maitrise des Risques produits/process (AMDEC produit et process) et en Méthodologies de résolution de problèmes
  • Maitrise des audits internes (process) et externes (fournisseur) selon VD6.3 idéalement
  • Bonnes connaissances des référentiels Safety (ISO26262), Cyber (ISO-21434) et idéalement A-Spice
  • Aisance en lecture et compréhension de normes et règlementations
  • Maîtrise du pack Office (notamment TCD sur Excel)
  • Anglais professionnel (B2) requis pour échanger en direct avec les fournisseurs

Posture et qualités personnelles :

  • Leadership affirmé, expérience significative en gestion d’équipe ou de projets transverses, excellente capacité d'animation
  • Capacité à prioriser et gérer des sujets et situations très divers (multi-projets, gestion de crise, transverse)
  • Capacité à s'adapter aux interlocuteurs internes et externes (clients internes / fournisseurs / clients / équipe)
  • Résilience et souplesse

Notre contexte de forte croissance exige de savoir évoluer dans un environnement contraignant et mouvant.

Votre capacité à fédérer, votre expertise à la fois technique et qualité et votre grande adaptabilité garantiront votre réussite et votre épanouissement sur le poste

Rémunération et autres avantages

52/62 K€ brut annuel, à définir selon profil et expérience

  • Forfait 218 jours avec 12 RTT
  • Tickets restaurant d'une valeur de 10€ (pris en charge à 60%)
  • Mutuelle familiale (prise en charge à 81%)
  • Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois)
  • Prime mobilité douce (covoiturage, vélo, trottinette)
  • Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d’ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre)
  • Avantages CSE (chèques vacances, billetterie, tombola, ...)
  • 1 jour de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)

Gare de Brignais à 3 mn à pied

Intégration

Un parcours d'intégration de 2 jours est proposé à tous les nouveaux arrivants en CDI et CDD de plus de 6 mois pour leur permettre de comprendre l'organisation de nos principaux services et de visiter tous nos ateliers de production

Processus de recrutement

  • 1 courte pré qualification téléphonique + 2 entretiens
  • Il vous sera demandé de présenter de façon synthétique votre compréhension du groupe et de nos produits
  • Vous serez testé(e) à l'oral pour les postes exigeant l'anglais
  • Une réponse téléphonique est apportée à tous les candidats rencontrés. Un retour écrit aux autres.

Postulez dès maintenant !




#LI-OP1

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