Approvisionneur Confirmé (H/F)
About The Position
Poste ouvert en CDI - Brignais (69), 20 mn au SO de Lyon - 37/42K€ - Prise de poste dès que possible
Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le monde, propose des solutions innovantes de contrôle de la lumière naturelle sur ses divisions Architecture, Automotive, Aeronautics et des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sur sa division Safety Tech.
A Brignais près de Lyon, nous mettons notre expertise de la conception à l'assemblage au service de nos clients des secteurs automotive et aéronautique. Ensemble nous sommes plus de 450 collaborateurs engagés dans une démarche d’excellence industrielle à travers les domaines de la R&D, Etudes, Programmes, Supply chain, Production, Ventes et Fonctions support.
Nous recherchons un Approvisionneur (H/F) pour rejoindre notre division SAFETY TECH. Dans un contexte de forte croissance d'activité (+35% CA en 2024), vous rejoignez une équipe impliquée de 4 personnes qui reportent au Responsable Approvisionnement au sein de l'équipe Supply chain.
Votre mission principale? Garantir la mise à disposition de composants en termes de délai/quantité tout en optimisant le niveau de stocks.
Nos produits? Les rétroviseurs, nos systèmes de rétro vision par caméra, les stores ferroviaires et les portillons anti agression.
Vidéo entreprise : Présentation Gauzy
3 bonnes raisons de postuler
- Intégrer un groupe international où la can do attitude et l’entraide sont essentielles
- Grandir grâce à une politique d’évolution et de mobilité forte
- Évoluer dans un environnement où l’innovation et l’amélioration continue sont au cœur de nos produits et process
Rejoindre Gauzy, c'est faire partie d'une équipe d'innovateurs passionnés par la création de technologies et de systèmes révolutionnaires qui façonnent notre quotidien.
Responsibilities
- Passer les commandes via l’ERP auprès des fournisseurs sourcés par les achats pour sa famille de produits (commandes ouvertes, fermes ou sous-traitance)
- Vérifier l’adéquation délai fournisseur/commande (saisir les AR fournisseur) et alerter l’ADV/Ordonnancement/Production en cas d’écart
- Piloter un portefeuille fournisseurs (retards, avance ou recul de commande) de la saisie de la commande à la réception effective des pièces, suivi des Kpi's
- Optimiser votre plan d’approvisionnement pour limiter le niveau de stocks
- Participer à des actions de fiabilité des stocks (réaliser des inventaires réguliers dans les secteurs ainsi que chez nos fournisseurs)
- Assurer une coordination étroite avec les services réception, contrôle réception et qualité et la production
- Participer activement aux projets d'amélioration continue du service approvisionnement
Votre expertise vous permettra de gérer les approvisionnements complexes en coordination avec les équipes et de communiquer les points durs aux différents services concernés.
Approvisionneur.euse confirmé.e, vous serez force de proposition dans les démarches d’amélioration internes (plan de réduction de stocks, optimisation de process).
Un changement d'outil est prévu pour 2026. Pour l'instant, nous fonctionnons avec un ERP AS400 qui nécessite beaucoup de traitement Excel en parallèle (requêtes définies).
Requirements
- Vous avez une expérience significative de 3 ans minimum en approvisionnements dans le secteur industriel (hors stage/alternance)
- Vous maitrisez le processus approvisionnements
- Vous maitrisez un logiciel ERP et les outils informatiques, notamment une bonne utilisation d'Excel (les TCD notamment)
- Vous êtes rigoureux.se et organisé.e pour pouvoir respecter et suivre les délais
- Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer avec les ordos, la planif et les fournisseurs
- Vous communiquez bien en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (B2 ) pour assurer les échanges avec nos fournisseurs
Votre flexibilité pour vous adapter aux aléas de disponibilité des composants, votre calme et votre assurance ainsi que votre réactivité pour trouver des solutions satisfaisantes garantiront votre réussite sur le poste.
Notre service se structure progressivement; des process sont à créer ou à améliorer. Il est donc important de savoir faire preuve d'adaptabilité et de savoir avancer dans un contexte de réorganisation.
Vous intégrez une équipe impliquée et soudée. Nous accordons une grande importance à la cohésion d'équipe; il est donc essentiel d'aimer travailler en faisant preuve d'esprit d'équipe et d'entraide.
L'équipe appro est en bureau open space avec l'ADV, dans notre bâtiment historique, à proximité de la production.
Rémunération et avantages
37-42 K€, à définir selon profil et expérience
- Forfait 218 jours avec 12 RTT
- Tickets restaurant d'une valeur de 10€ (pris en charge à 60%)
- Mutuelle familiale (prise en charge à 81%)
- Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois)
- Prime mobilité douce de 2.50 à 5€/jour (covoiturage, vélo, trottinette)
- Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d’ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre)
- Avantages CSE (chèques vacances, billetterie, tombola, ...)
- 1 jour de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
Gare de Brignais à 5 mn à pied
Intégration
Un parcours d'intégration de 2 jours est proposé à tous les nouveaux arrivants en CDI et CDD de plus de 6 mois pour leur permettre de comprendre l'organisation de nos principaux services et de visiter tous nos ateliers de production
Processus de recrutement
- 1 courte pré qualification téléphonique + 2 entretiens (avec un test technique excel)
- Il vous sera demandé de présenter de façon synthétique votre compréhension du groupe et de nos produits
- Vous serez testé(e) à l'oral pour les postes exigeant l'anglais
- Une réponse téléphonique est apportée à tous les candidats rencontrés. Un retour écrit aux autres.
Postulez dès maintenant !
- #LI-OP1