Menu

Architect of
innovations

INFORMATION COVID-19

Les solutions de Vision Systems pour le programme de recherche européen Clean Sky 2

Communiqués de presse et articles

INFORMATION COVID-19

Le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent avec la propagation extrêmement rapide du COVID-19. Dans ce contexte difficile, la priorité de Vision Systems est de protéger la santé et la sécurité de tous ses employés, mais aussi de ses clients et ses fournisseurs.

Ainsi, selon le décret gouvernemental français, Vision Systems a pris la décision de suspendre ses activités de production sur son site de Brignais France, du vendredi soir 20 mars au 30 mars 2020.

Cependant, il ne s’agit pas d’un arrêt complet de nos activités, car nous avons également pris la décision d’assurer simultanément la continuité des activités. Le télétravail est désormais la règle pour tous nos services Commerciaux, Programmes, Projets, Bureau d’Etudes, Achats et autres services administratifs .

Les équipes de Vision Systems feront de leur mieux pour répondre aux demandes des clients et partenaires malgré ce contexte très complexe.

Nous sommes pleinement attentifs à l’évolution de la situation, nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre compréhension.

La Direction Générale

Les solutions de Vision Systems pour le programme de recherche européen Clean Sky 2

Vision Systems participe au programme de recherche européen Clean Sky 2 en partenariat avec Airbus Helicopters, en vue de développer le RACER. Ce démonstrateur intègrera de nombreuses fonctionnalités innovantes et sera optimisé pour une vitesse de croisière supérieure à 400 km/h. Il visera à trouver le meilleur compromis entre rapidité, rentabilité, durabilité et performance de la mission. L’assemblage final du démonstrateur devrait commencer en 2019, avec un premier vol l’année prochaine.

Vision Systems développera 2 cadres de fenêtre largables en composite pour le cockpit et 1 cadre de fenêtre largable composite pour la cabine ainsi qu’un marchepied en composite. Les fenêtres de la cabine seront équipées de notre vitrage X-Lite en composite. Ces solutions innovantes proposées par Vision Systems, basées sur notre expertise en composite et en mécatronique, s’inscrivent pleinement dans l’approche Clean Sky 2, notamment en termes de qualité optique et acoustique, de résistance, de légèreté, d’efficacité opérationnelle et de sécurité.

Cliquez pour voir la vidéo RACER

 

Ce projet a reçu un financement du projet commun Clean Sky 2 au titre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union au titre de la convention de subvention n°785407.